Les Maestro Utopia en écoute dans leur auditorium

Enfin dans leur auditorium, nous les avons associé au toujours aussi impressionnant Telos 390 de Goldmund. La richesse des timbres et le raffinement attendus étaient tout de suite au rendez-vous. Toutes les énergies et micro-contrastes sont là.

Je les préfère déjà aux Focus Audio Master 2 qui ont pourtant marqué leur époque.  Elles ont 120 heures de rodage, n’hésitez pas à venir les écouter, vous ne serez pas déçu du voyage. Il n’y a plus besoin aujourd’hui de chercher dans des marques ésotériques, possédant beaucoup de bonne volonté mais moins de moyens, pour trouver son bonheur.

6 réflexions au sujet de « Les Maestro Utopia en écoute dans leur auditorium »

  1. Salut Jeff,

    elles sont magnifiques en tout cas, ça me donnerait presque envie de changer mes Revel (que j’ai repeintes d’ailleurs :)).
    Ca donne quoi par rapport aux gammes 1027be, 1037be, … que j’aime pas trop personnellement (m’enfin je n’en ai pas une expérience fantastique) ? Dommage, j’adorais les vieilles JMLab (dont les Cobalt 815, de vrais missiles qui encaissent un paquet, et qui étaient super dynamiques).

    ++,
    Guillaume.

  2. Bonjour Guillaume,
    Nous sommes enchantés par les maestro et scala, elles valent vraiment le déplacement. Nous obtenons au magasin de très bons résultats avec la 1027be alimentée par un Audia Flight Two et une très bonne source, sans pour autant atteindre le niveau d’aisance et de facilité à  tout retranscrire d’une enceinte de la gamme Utopia.
    J’apprécie beaucoup tes enceintes Revel, mais je pense qu’une paire de Scala, pourrait être une suite logique à  l’évolution de ton système.
    Organisons une comparaison!!
    A très bientà´t!
    Jeff.

  3. Bonjour à tous,

    Ayant réalisé une mini écoute des SCALA (en cours de rodage) et des MAESTRO, je sais vous dire que ces enceintes sont de pures merveilles d’analyse, de dynamique et d’image stéréophonique très bien mises en œuvre par Jeff (est-il vraiment besoin de le préciser ….).
    JMLAB à manifestement bien bosser et j’invite tous les passionnés à venir faire au moins une écoute ne serais ce que par curiosité.
    Pour ma part, j’espère bien revenir très vite en réaliser une plus approfondie de ces enceintes à partir de CDs que je connais bien.

    @+
    Guy

  4. Salut Jeff,

    je ne me vois pas bien déplacer mes 2*75kgs, et comme je ne suis pas en phase d’achat d’enceintes, je ne te vois pas déplacer tes 2*+100kgs pour le plaisir.

    Je serais plutôt à la recherche d’un préamplificateur dans l’absolu.
    Mais tout ça est un peu off-topic 🙂

    Guillaume

Les commentaires sont fermés.