Goldmund Apologue Jefferson 02

Apologue Anniversary

Je vous propose de découvrir cet excellent article de Cinenow sur l’Apologue Anniversary de Goldmund en démonstration chez nous.

 

Si l’objet est impressionnant par sa taille et sa masse, il possède l’étrange faculté de se faire oublier, instantanément, dès les premiers tours de disque… dur. Quel que soit le genre musical ou le niveau d’écoute, l’Apologue Anniversary délivre un message naturel et constamment équilibré. Contrairement à d’autres enceintes de ce gabarit, aucun temps d’adaptation n’est nécessaire au nouvel auditeur pour se laisser submerger par le flot musical qui se déverse avec une aisance et une immédiateté qui nous plongent instantanément au cœur de l’œuvre.

Et aussi celui de Digit-hall tout aussi excellent.

 

L’idée de remettre l’Apologue au goût du jour est donc extrêmement séduisante. D’autant plus que les géniteurs de la nouvelle Apologue Anniversary ont eu la sagesse de conserver intact le dessin original de Claudio Rotta-Loria, tout en la dotant des technologies les plus récemment développées et de l’expertise acquise par la société depuis près de 30 ans que le premier modèle a vu le jour. Son design n’a pas pris une ride et il est aujourd’hui devenu un classique des années 80. Indémodable. Le Musée d’Art Moderne de New-York ne s’était d’ailleurs pas trompé en lui rendant hommage en 1987.