NuForce STA200

C’est avec grand plaisir que nous avons déballé le nouveau NuForce STA200 car nous attendions ce dernier né du mariage Optoma-Nuforce avec impatience et pas pour n’importe quelle raison !

En effet, notre nouvel ami intègre dans son beau chassis ni plus ni moins qu’un système d’amplification basé sur une technologie issue des amplis JOB.
Quelle surprise en effet de voir ces deux marques s’associer. Qui aurait su il y a 10 ans lors de nos premières installations avec NuForce que ces deux marques iraient de paire ?

Comme des enfants nous nous sommes précipités sur le carton. Au premier abord, l’objet s’avère être très bien fini pour un appareil à 1300€: Sobre finition aluminium, de très belles cosses dignes des plus grands appareils. Bref, finition au top !

L’appareil est resté branché toute la nuit et toute la journée. Vingt heures de rodage et c’est les oreilles grandes ouvertes que toute l’équipe s’installe devant la chaîne faite de produits que nous connaissons bien: Une paire d’Essentiel, des câbles de la gamme Classic de Tchernov et comme source le nouveau DAC WDC200 NuForce. La musique est lancée de l’iPad avec beaucoup de curiosité sur le rendu de ce premier résultat. Impressionnant, le son est large et profond.

La spatialisation est la première chose qui interpelle. Malgré la source (l’iPad) le son reste plutôt très bien défini surprenant pour une technologie sans fil qui rappel néanmoins celle de La Rosita. Par ailleurs la densité est très surprenante.

Il se dégage une vraie musicalité de cet ensemble. Depuis le début du test on ne sentait pas le poids des enceintes comme absentes dans la pièce. Stupéfiant quand on connait le prix des deux appareils !
On entend vraiment la “Goldmund touch” et ce n’est pas pour nous déplaire !

En conclusion, rapport qualité prix imbattable. Sans aucun doute un futur best seller ! Il sera facile à associer car il ne manque pas d’énergie et de contrôle, sans parler de sa neutralité qu’il tire de ses deux parents NuForce et Goldmund.