trigon-trinity-av-jeffersonhifi

Trigon Trinity

L’univers de la hifi, aujourd’hui en pleine mutation, tend de plus en plus vers une intégration des produits.
Les appareils intégrés (tout en un) et connectés sont en vogue, et c’est tant mieux car ils réservent de belles surprises.

La marque Allemande TRIGON nous avait agréablement surpris par la richesse de sa gamme. Et c’est avec plaisir que nous accueillons le nouveau venu : Le TRIGON TRINITY. Comme son nom le suggère, l’appareil embarque les trois éléments nécessaires au fonctionnement d’un ensemble hifi digne de ce nom :

    – Une source très complète :

  • Un lecteur CD
  • 4 USB pour la connexion de disques durs ou de clés
  • Un lecteur réseau compatible UPNP, pour lire la musique partagée sur votre réseau ou streamer SPOTIFY et QOBUZ
    – Un véritable étage de préamplification.
    – Une amplification en classe D qui développe 2×85 W sous 4 ohms et 125W sous 8 ohms.
    – Une connectique riche :

  • 4 entrées numériques dont 2 coaxiales et 2 optiques, afin d’y connecter un téléviseur et une console.
  • 3 entrées analogiques, qui peuvent recevoir un préampli phono et sa platine vinyle.
  • Les audiophiles en quête d’évolutivité ne sont pas oubliés, puisque que l’appareil dispose de 2 pré-out (XLR et RCA).

Vous trouverez dans le packaging du TRINITY, comme dans chaque produit TRIGON, un câble secteur haut de gamme d’une valeur de 150 euros.
Nous précisons que Le TRINITY est fournit sans télécommande puisqu’il est entièrement pilotable depuis votre smartphone ou votre tablette.

Pour profiter du TRINITY, vous n’avez besoin que d’une bonne paire d’enceintes !
Pour notre écoute, nous avons utilisé une petite enceinte de la gamme DALI, la MENUET. Le tout câblé avec les HP TCHERNOV Classic SC que nous détaillerons dans une future revue.

Dès la première piste, c’est vivant, équilibré et juste. Les mélomanes, jazzmans et fou de classique s’y retrouveront, l’ensemble fournit une multitude de détails sur toute la bande passante. Sur de la musique électronique, le système s’est révélé énergique, avec une belle ampleur contrôlée dans les graves.

Un autre point fort (que nous avons déjà souligné) du TRINITY se trouve dans son excellent étage de préamplification. Il conserve toutes ses qualités même à bas volume.
Vous l’avez compris, le TRINITY est un vrai caméléon. Il s’adaptera parfaitement à son milieu. Aussi bien pour une écoute intime ou entre amis que pour une écoute à niveau réaliste.